418 202-1777

Nos chroniques

Les 10 ans d’Éric chez RE/MAX 1er Choix de Charlevoix !


Chronique par Karine Dufour-Cauchon


Il est connu pour son ambition et son franc-parler dans le domaine de l’immobilier : c’est l’heure de vous présenter Éric Savard, fondateur du groupe RE/MAX 1er Choix de Charlevoix, à l’occasion du 10e anniversaire du regroupement immobilier régional.

Avant d’atteindre ses 10 ans, ce projet de bannière immobilière charlevoisienne tire ses origines d’un vœu cher d’Éric : être maître de son travail et côtoyer des gens.

Alors qu’il jonglait avec la restauration et l’amour de l’immobilier, c’est en 2008 qu’Éric se lance les deux pieds dans le monde du courtage.

C’est en 2013 qu’Éric vit un premier coup de foudre.

Il a senti le potentiel insoupçonné d’un vieux bâtiment ayant pignon sur rue à l’entrée du centre-ville de La Malbaie.

La vieille Banque Provinciale située au 795 boulevard de Comporté deviendra, au fil d’élans de créativité et de rénovations, le bureau officiel de la branche charlevoisienne RE/MAX 1er Choix de Charlevoix. Ce véritable « quartier général » fourmille au fil des confirmations d’achats, des suivis avec les clients et du repérage de nouvelles propriétés du marché.

Depuis la concrétisation de son projet, Éric travaille à la tête d’une équipe de courtiers chevronnés. Une chose est sûre, c’est que le marché de Charlevoix et de Québec n’a plus de secret pour Éric.

Même si une quinzaine d’années se sont écoulées depuis sa première vente immobilière, il se surprend encore parfois à être séduit par des propriétés d’exception.

Il confie que les résidences à caractère antique l’attirent. Le cachet historique peut comporter de belles surprises, mais surtout est un objet de fascination dont un courtier comme Éric ne se lasse jamais.