Chronique par Karine Dufour-Cauchon
Charlevoix connaît une fin d’été hors du commun : les propriétés sont en demande et les acheteurs se ruent vers les résidences de la région. Depuis début août, il ne suffit que de quelques heures pour vendre et son immeuble à bon prix.
Les statistiques témoignent de cet essor important : 15 propriétés ont trouvé preneur en quelques heures seulement.
Éric Savard, fondateur de L’Équipe RE/MAX1er Choix de Charlevoix, partage sa surprise et son engouement pour ce retour en force des transactions immobilières sur le territoire.
« C’est excessivement mouvementé dans le milieu de l’immobilier pour cette deuxième partie de l’été. Depuis le début août, toutes agences en territoire charlevoisien confondues, 15 propriétés ont été vendues. Les chiffres sont d’autant plus parlants quand on regarde la performance de notre équipe »
— souligne le leader de la branche RE/MAX Charlevoisienne.
Plus d’une douzaine de promesses d’achat sur les propriétés mise en vente lors de la deuxième semaine du mois d’août.
« Le tout s’envole à une vitesse fulgurante! Nos acheteurs sont autant locaux que de provenance extérieure à la région de Charlevoix. Ça nous démontre que le marché de Charlevoix conserve sa stabilité et que notre région va économiquement très bien! », témoigne-t-il finalement.
Pour vendre ou acheter une propriété en Charlevoix, passez par l’Équipe RE/MAX 1er Choix de Charlevoix, LA référence pour vos projets en immobilier dans la région.