Chronique par Karine Dufour-Cauchon
Frédéric Dallaire est un nom qui résonne dans le monde de l’immobilier dans Charlevoix. Avec une carrière atypique, il s’est rapidement fait remarquer en tant que courtier immobilier et s’est vite hissé dans la cour des grands.
Avant de devenir courtier immobilier, Frédéric était un vétéran du service à la clientèle au Casino de Charlevoix. Cependant, lors de la pandémie qui a bouleversé de nombreux secteurs d’activités, Frédéric a décidé de se réinventer et de se lancer dans une nouvelle passion pour l’immobilier. Bien qu’il soit agronome de profession, sa curiosité l’a mené sur une autre piste : 2021 marque son entrée dans le domaine de l’immobilier, domaine qui l’adoptera plus vite que ne l’aurait cru.
Les résultats ne se sont pas fait attendre. En septembre 2022, alors qu’il venait tout juste de commencer sa carrière de courtier immobilier, Frédéric a vendu la résidence la plus chère de Charlevoix, avec une transaction de 1.7 M$ . Voilà un exploit impressionnant qui témoigne de son talent et de sa capacité à réussir dans ce domaine compétitif.
La personnalité de Fredéric lui sert d’outil indispensable dans le cadre de sa nouvelle vie. Lui qui est méthodique et minutieux ne laisse rien au hasard quand il s’agit de conclure une transaction immobilière… ou de se renseigner sur son bourbon préféré!
Le « pro » du service à la clientèle est sans surprise très à l’écoute de ses clients, ce qui lui permet de comprendre leurs besoins et de les accompagner dans leurs projets immobiliers.
Bien qu’il soit encore arrivé récemment dans le domaine, ce courtier attire les propriétés de luxe et « dignes de collection ». Il ne faut qu’aller jeter un coup d’œil au 6, Royale-sur-Mer (1,4 M$), le 308 chemin du Versant aux Éboulements (1,2 M$) ou le 1552 Chemin du Ruisseau-Jureux de Saint-Irénée (1,4 M$)pour comprendre que Frédéric aime prendre soin des grandes (comme des petites) transactions.